AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ D’ACCUEIL DU PÉRISCOLAIRE LE MIDI

Publié le dimanche 04 février 2024 - Piennes

Chers parents d’élèves,

La ville de Piennes a été sollicitée récemment par l’association Grandir Ensemble gestionnaire du périscolaire de Piennes, nous alertant sur le fait qu’ils se voient contraints de refuser des inscriptions d’enfants sur le temps de midi pour diverses raisons : manque de place dans le bus et manque de place dans le réfectoire.

Le service périscolaire est un service essentiel à la vie de nos habitants, c’est pourquoi la commune est intervenue afin de régler ce problème. Plus d’enfants pourront être accueillis dans le réfectoire grâce à la participation du collège, sans impacter le service de restauration des collégiens ; le trajet de bus va être légèrement modifié, sans gros impact sur les horaires des arrêts de bus, du mobilier supplémentaire va être ajouté par la ville.

Tout cela permettra donc très rapidement d’accueillir plus d’enfants, et dans de meilleures conditions.

Nous remercions le Collège Paul LANGEVIN et l’Association Grandir Ensemble pour leur adaptation afin d’offrir un meilleur service à la population.

Mes équipes et moi-même restons à l’écoute des familles concernant ces problématiques.

Matthieu CALVO – Maire de Piennes