❗ COMMUNIQUÉ DE LA VILLE : 👮 AGRESSIONS DU 15/08 AU PARC EUGÉNIE COTTON
Publié le jeudi 02 octobre 2025 - Piennes
Suite aux agressions violentes survenues le 15 août au parc Eugénie Cotton, perpétrées par des individus non résidents de Piennes, dans un souci de transparence, nous souhaitons vous informer des dernières évolutions.
Grâce à l'enquête diligentée par nos gendarmes, à l'aide entre autres des images de vidéoprotection de la ville fournies par Monsieur le Maire aux enquêteurs, trois agresseurs âgés de 19 ans, 17 ans et 15 ans ont été placés en garde à vue il y a quelques jours. Ils sont désormais mis en examen pour violences en réunion, ainsi que pour enregistrement et diffusion d'images de violence.
L'enquête de nos gendarmes a permis de mettre les agresseurs entre les mains de la justice. Les mineurs comparaîtront prochainement devant le juge des enfants, tandis que le majeur sera jugé en janvier.
Monsieur le Maire adresse tout son soutien à la victime et à ses proches. Nous souhaitons également exprimer notre gratitude à nos gendarmes pour leur travail. Nous tenons à souligner la bonne coopération entre nos forces de l'ordre et la municipalité au quotidien, et lors de cette agression en particulier.
La ville de Piennes reste engagée à renforcer la sécurité de ses habitants grâce à un partenariat étroit avec les forces de l'ordre et à l'utilisation des images de vidéoprotection.
Nous n'acceptons et n'accepterons jamais aucune violence.