BUDGET PARTICIPATIF 2023 : VOTE PAR INTERNET !

RÉSULTATS - BUDGET PARTICIPATIF 2023 : VOTE PAR INTERNET !

Budget participatif 2023 : vote par internet !
Terminé le vendredi 26 janvier 2024
Budget participatif 2023 : vote par internet !

Le vote pour le choix du projet du budget participatif retenu par la population se déroulera en deux temps :

  • du 7 au 26 janvier 2024 : vote par internet. Le projet qui aura obtenu le plus de vote bénéficiera d'un bonus de 3 voix supplémentaires pour le jour du vote
  • 27 janvier : vote en présentiel lors des voeux du conseil municipal. Ce jour, toutes les personnes présentent pourront donner 3 voix, à distribuer de la manière dont ils le souhaitent (à 1, 2, ou 3 projets).

Voici les 4 projets qui ont été validés par la commission de validation du budget participatif, projets qui répondent aux critères imposés (la description ci-dessous est celle proposée par les porteurs de projets) :

  1. Jardin partagé : Trouver un espace pour créer un jardin associatif pour que toutes les personnes n'en n'ayant pas puissent pouvoir planter et récolter des fruits et légumes. Apprendre le partage et créer des liens entres les personnes.
  2. Parc canin : Un parc clôturé pour que les chiens puissent jouer entre eux sans déranger personne.
    Il devrait y avoir une clôture assez haute pour que les chiens ne sautent pas, assez de place pour courir et des poubelles pour jeter les déchets. Mon idéal serait avec un peu d'ombre pour l'été, un point d'eau pour boire et peut-être une allée pour que les maîtres ne s'embourbent pas en hiver. Dans un endroit qui ne soit pas entouré de maisons pour que les aboiements ne dérangent pas, ce serait une bonne alternative aux promenades en ville et un point de rencontre pour les habitants de Piennes et des communes autour. Avec un règlement pour ramasser les crottes des chiens et pour les chiens catégorisés.
  3. Restauration chemin autour des étangs : Restauration des chemins blancs dans les alentours des étangs afin que les promeneurs et sportifs puissent pratiquer sans danger et en toute propreté
  4. Composteurs collectifs : Bacs de composte : à tout le monde pour une ville propre sans détritus (l'installation permet à chaque citoyen de venir déposer ses bio déchets et récupérer du compost pour son jardin)

Vous avez jusqu'à vendredi 26 janvier pou voter sur le site internet ! Rendez-vous ensuite le samedi 27 janvier à 18h00 lors des voeux du conseil municipal pour le vote en présentiel qui comptera pour la plus grosse partie du processus de vote pour le budget participatif 2023 !

Pour quel projet du budget participatif 2023 souhaitez vous voter ?

1. Jardin partagé : 10.08% (12 votes)
2. Parc canin : 34.45% (41 votes)
3. Restauration chemin autour des étangs : 36.97% (44 votes)
4. Composteurs collectifs : 18.49% (22 votes)
Nombre total de votes : 119
Piennes

MAIRIE - PIENNES

2 rue du Colonel-Fabien
54490 Piennes
NOUS CONTACTER
www.mairie-piennes.com